Gamers Assembly – l’avant post

Bonjour a tous,

Après 6h30 de trajet et 630 Km me voila de retour sur Grenoble avec des étoiles plein les yeux et des images plein la tête ! J’ai passé 3 jours de folie même si j’ai raté du lourd: finales LOL et BF3 … snif … Je vais qd même prendre le temps de vous faire un petit résumé :

La 13ème Gamers Assembly c’était une 100aine d’aide orga, 850 joueurs plus de 3000 visiteurs et retransmission des finales en streaming sur le net.

Le démarrage officiel s’est déroulé le samedi matin à 11h avec la cérémonie d’ouverture, d’ailleurs j’aimerais bien récupérer la vidéo ou un lien de la cérémonie histoire de partager ca avec les francis, à bon entendeur …

Le palais des congrès du futuroscope était découpé en: 2 salles de Gamers, 1 salle restauration, 1 zone exposant, 1 zone média et l’amphithéâtre pour diffuser les finales des compétitions, l’accès est ouvert  24h/24 du vendredi soir 18h jusqu’au lundi 17h.

J’ai fais parti de la team scène avec entre autre zAmy, Nieriks et Sheriff on avait la charge de préparer les machines joueurs pour le warm up en back stage et pour les finales sur le plateau de l’amphi. En effet pour que se soit équitable les joueurs s’affrontent sur les mêmes config, seuls les claviers et souris sont perso. Notre mission a commencé par la distribution en multicast des images pc sur les 60 machines suivi du renommage et checks … un travail de robot sur un rythme torride 9:00 AM => 2:00 AM avec 2 pauses sandwich

On a du surmonter bien des galères mais toujours dans la bonne humeur ! Mis a part 1 ou 2 rares exceptions j’ai été surpris de rencontrer autant de personnes agréables et abordables même pendant les rushs. Toute la manifestation a été rythmé par une bonne ambiance surtout dans notre équipe il faut bien le dire on était de loin LA meilleure TEAM et la plus efficace ! : ) Big Up a zAmy, Nieriks et Sheriff ! cf. photos ci dessous

En terme de Games on a vibré sur du StarCraft 2, TeamFortress 2, TrackMania, ShootMania,  malheureusement je n’ai pas pu assisté à la finale de la Coupe de France BattleField 3, et finales LOL et CoD4 … ca devait être myhtique.

En conclusion je remercie zAmy, Vince et tous les orgas pour m’avoir ouvert les portes de la GA 2012 c’était une expérience incroyable, un spectacle hors du commun et un souvenir inoubliable. Un grand coup de chapeau a tous pour l’organisation de cette compétition qui mérite largement d’être le plus gros évènement du jeu vidéo en France, Bravo ! Un seul bémol: il faut maintenant rapprocher Grenoble de Poitiers ^^

La GA 2012 en image :

L’amphi
La régie
Warm up StarCraft 2
TeamFortress 2
La big salle
TrackMania
WTFO! Nieriks en finale !!
Le back stage
TF2
La team de ouf
Les roXor sur le trooper: zAmy, Sheriff, Nieriks et Ripon

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

css.php